Escapade en Sicile, entre Musique et Archéologie :
Palerme et Ségeste
Du 30 octobre au 1er novembre 2025
Une courte, mais précieuse escapade à Palerme nous emmènera découvrir la Palerme baroque et son magnifique théâtre d’opéra, le Teatro Massimo, ou nous assisterons à un concert classique. Le même jour nous serons accueillis dans un ancien palais pour un élégant cocktail, reçus par les propriétaires. Nous admirerons les importantes collections du Musée archéologique de Palerme. Le lendemain nous continuerons notre voyage à rebours dans le temps pour atteindre le temple grec de Ségeste. Nous aurons accès aux fouilles conduites par Mme Alessia Mistretta, directrice de la mission archéologique de l’Université de Genève. La vallée et sa configuration géographique seront au rendez-vous aussi pour une découverte oenogastronomique de tout intérêt !

Programme
Jeudi 30 octobre
11h55 : Départ pour Palerme, vol direct EasyJet
16h : Promenade baroque et vieux marché historique
19h30 : Cocktail et diner à l’ancien club militaire
Vendredi 31 octobre
10h : Visite exclusive du Musée Archéologique « Antonio Salinas » et ses nouvelles salles inaugurées cette année, notamment les fameuses métopes des temples de Sélinonte.
13h : Déjeuner dans un restaurant typique
14h30 : Après-midi libre
18h30 : Cocktail dinatoire dans un Palais. Nous accèderons à la bibliothèque de Ernesto Basile, éminent architecte qui conçut ce grand théâtre d’opéra, troisième en Europe de part de sa taille.
20h30 : Concert symphonique au Teatro Massimo. La symphonie n°2 en Do mineur « Resurrezione » de Gustav Mahler sera dirigée par Ingo Metzmacher avec l’orchestre et les chœurs du Teatro Massimo.
Samedi 1er novembre
9h : Départ en car privé pour le parc archéologique de Ségeste, visite exclusive avec le directeur du parc, M. Luigi Biondo, et Mme Alessia Mistretta, directrice des fouilles de l’Université de Genève sur l’Acropole Sud de Ségeste
13h : Light lunch sur place
17h30 : Départ
