Bourse Eynard

La bourse Jean-Gabriel Eynard est destinée à favoriser, à Genève, les études de la langue, de la civilisation ou de l’environnement de la Grèce moderne. Elle est allouée à des étudiant-e-s souhaitant parfaire leur pratique de la langue grecque, lors de séjours linguistiques, ou effectuer des recherches en sciences humaines ou naturelles en relation avec la Grèce.

La bourse Jean-Gabriel Eynard 2022, de CHF 3000.- au maximum, est réservée aux étudiant-e-s de l’Université de Genève, ou à ceux et celles d’autres institutions genevoises ayant des activités en rapport avec les buts de la bourse.

Cliquez ici pour découvrir quelques témoignages de boursiers

Les demandes de bourse pour 2022, accompagnées d’un budget et d’une recommandation du responsable de travail ou de stage, doivent être envoyées à l’adresse suivante avant le 30 avril 2022 :
Association gréco-suisse Jean-Gabriel Eynard
Mme Virginie Nobs, présidente
Case postale
1211 Genève 3

Prix Eynard

Chaque année l’Association gréco-suisse Jean-Gabriel Eynard décerne un prix destiné à l’élève de chaque collège genevois ayant obtenu la meilleure note à l’examen oral de maturité dans l’option spécifique « grec ancien », pour autant que la note soit égale ou supérieure à 5.0. Les lauréats sont membres de l’Association à titre gracieux l’année suivant l’obtention du prix. En 2021, quatre collégiens ont reçu le prix de l’Association gréco-suisse Jean-Gabriel Eynard, nous les félicitons chaleureusement.