Bourse Eynard

La bourse Jean-Gabriel Eynard est destinée à favoriser, à Genève, les études de la langue, de la civilisation ou de l’environnement de la Grèce moderne. Elle est allouée à des étudiant-e-s souhaitant parfaire leur pratique de la langue grecque, lors de séjours linguistiques, ou effectuer des recherches en sciences humaines ou naturelles en relation avec la Grèce.

La bourse Jean-Gabriel Eynard, dotée de 3000.- au maximum, est réservée aux étudiant-e-s de l’Université de Genève, ou à ceux et celles d’autres institutions genevoises ayant des activités en rapport avec les buts de la bourse.

Cliquez ici pour découvrir quelques témoignages de boursiers

Bourse 2023 : plus d’informations tout bientôt. En attendant, en cas de questions, merci d’écrire à presidence@ass-grecosuisse-eynard.ch.


Prix Eynard

Chaque année l’Association gréco-suisse Jean-Gabriel Eynard décerne un prix destiné à l’élève de chaque collège genevois ayant obtenu la meilleure note à l’examen oral de maturité dans l’option spécifique « grec ancien », pour autant que la note soit égale ou supérieure à 5.0. Les lauréats sont membres de l’Association à titre gracieux l’année suivant l’obtention du prix. En 2021, quatre collégiens ont reçu le prix de l’Association gréco-suisse Jean-Gabriel Eynard, nous les félicitons chaleureusement.