L’Association gréco-suisse Jean-Gabriel Eynard est une association culturelle philhellène dont le siège est à Genève, en Suisse. Afin de favoriser les échanges culturels et de contribuer à la valorisation de la culture grecque, ancienne et moderne, l’Association organise pour ses membres des conférences, des visites d’exposition, des voyages et soutient des manifestations artistiques telles que concerts et représentations théâtrales. En attribuant annuellement la bourse Eynard – permettant à un/e étudiant/e genevois/e de mener à bien un projet en lien avec la Grèce – et le prix de grec de l’Association gréco-suisse, qui récompense les meilleurs examens oraux de grec ancien soutenus au Collège de Genève, elle œuvre à la promotion de l’étude de la langue et de la culture grecque, ancienne et contemporaine. Toute personne intéressée par la culture grecque peut rejoindre l’Association gréco-suisse Jean-Gabriel Eynard sur simple demande adressée au comité. Nous serons heureux de vous y accueillir !

Le comité de l’Association

Les statuts de l’Association