Association gréco-suisse Jean-Gabriel Eynard

Musée Bénaki - jeudi 13 octobre 2016, à 18h30, à l'auditoire Olivier Reverdin (Uni Bastions, salle B106, rue de Candolle 5)

13/10/16 18:30
Présentation (en français) du musée Bénaki par Dr. Fani-Maria Tsigakou, historien d'art et conservatrice honoraire. Le musée Bénaki compte au nombre des institutions qui ont enrichi le patrimoine grec. Il est aussi considéré comme le plus ancien musée grec assimilé à une fondation de droit privé.
Les collections permanentes du musée Bénaki comprennent plus de 40’000 objets, illustrant le caractère du monde grec durant une période impressionnante : de l’Antiquité à la domination romaine et à l’époque byzantine ; de la chute de Constantinople et des siècles d’occupation franque et ottomane à la Guerre d’Indépendance de 1821 ; de la formation de l’Etat grec moderne (1830) à la catastrophe d’Asie Mineure en 1922. C’est ainsi qu’elles recèlent également des objets ayant appartenu à Jean-Gabriel Eynard et à Jean Capodistria.
Cette manifestation est organisée en collaboration avec l’Association des dames grecques de Genève, la Communauté hellénique de Genève et l’Association hellénique de Genève.

[PDF: Download / View]