Association gréco-suisse Jean-Gabriel Eynard
GR EN FR

Activités

L'Association organise des manifestations telles que conférences, représentations théâtrales, concerts, projections de films, sorties culturelles ou récréatives. Elle met également sur pied des voyages: escapades culturelles (par exemple à Athènes, Thessalonique) ou des voyages à thème dans des régions présentant un rapport direct ou indirect avec le monde grec (Crète, Chypre, Provence, Catalogne, Bourgogne, Languedoc).

Un voyage intitulé "Celtes et Grecs" en Bourgogne a été organisé en octobre 2001 et un autre "Grecs, Ibères et Romains en Languedoc" en avril 2003. Au printemps 2004 a été réalisé un voyage sur le thème "Grecs et Italiques autour du Monte Circeo", avec visite d'Ostie, de l'acropole italique et du parc naturel du Circeo, de la grotte de Circé et de l'île de Ponza.

En avril 2006 l'association a organisé pour ses membres un voyage de deux semaines en Iran et en mai 2007 un voyage d'une semaine à Chypre.

Périodiquement, l'Association a organisé une croisière pascale - une dizaine depuis 1953 - explorant différentes régions du monde hellénique ou ses marges: en 1995, des Cyclades à la Corne d'Or; en 2001, de Chypre à la Libye par Limassol, Beyrouth (Byblos, Baalbek, Beït ed-Dine), Alexandrie (Rosette, Taporisis), Derna (Apollonie, Cyrène), Benghazi, Tripoli (Sabratha, Lepcis Magna), en été 2009, en mer Noire (Mesembria, Costanta, Odesssa, Sébastopol, Théodosia, Kertch, Trébizonde, Sinope, Amasra, entre autre).

L'Association encourage l'étude du grec ancien, du grec moderne ainsi que les recherches sur la civilisation et l'environnement de la Grèce par l'attribution de prix et de bourse.

Enfin, elle subventionne ou édite des publications relatives au monde grec.