Association gréco-suisse Jean-Gabriel Eynard

Deuxième voyage en Grèce, d’Erétrie au cap Ténare, du samedi 24 septembre au samedi 1er octobre 2016 : second voyage organisé en Grèce continentale et dans le Péloponnèse, durant la dernière semaine du mois de septembre.

24/09/16
Notre Association et la commission de voyages ont décidé de reprendre le projet du printemps dernier, vous proposant un second voyage dans le Péloponnèse, du 24 septembre au 1er octobre 2016. En effet, en raison de l’intérêt qu’il a suscité, un grand nombre de personnes n’ont pu s’inscrire à celui du mois de mai. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous proposer aujourd’hui le même programme, à des dates automnales, soit du samedi 24 septembre au 1er octobre 2016.
A une période de l’année tout aussi agréable en matière d’affluence et de températures, nous partirons à la découverte du Péloponnèse, de ses mythes, de son histoire et de ses magnifiques paysages. L’itinéraire faisant alterner régions côtières et montagneuses, traversant de bout en bout cette grande province, vous conduira de l’île d’Eubée au spectaculaire cap Ténare, point le plus méridional d’Europe continentale.
Le programme en a été élaboré par le professeur André Hurst, aidé des précieux conseils du professeur Lorenz Baumer et de ceux du président de l’Association, M. Panayotis Pournaras. Monsieur Hurst ne pouvant refaire le voyage, c’est M. Tobias Krapf, docteur en archéologie et directeur adjoint de la Maison suisse d’archéologie à Athènes, responsable des fouilles d’Erétrie, qui guidera les participants.

Pour de plus amples informations sur ce voyage, merci de contacter M. Claude Stylianoudis: clstylia@bluewin.ch